Hellraiser
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 WAR Fury dit "le distributeur de baffe"

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2 participants
AuteurMessage
Darko




Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 36
Localisation : Bar-le-Duc (55)

WAR Fury dit "le distributeur de baffe" Empty
MessageSujet: WAR Fury dit "le distributeur de baffe"   WAR Fury dit "le distributeur de baffe" EmptyMer 8 Juil - 9:42

Un post que j viens de trouver sur le forum offi sur le War fury , au vu des réponses je pense qu'on peut fortement s'en inspirer.

Hiken#2387 a écrit:




Talents et glyphes

Talents

Niveau 15 - Doublement : Vous pouvez utiliser Charge deux fois de suite, mais elle ne peut générer de la rage qu’une fois toutes les 12 s. Chaque utilisation a un temps de recharge de 20 s.
Doublement est le talent qui vous apportera le plus de mobilité en plus de s’avérer très utile lorsque vous devez charger deux fois consécutives. (Comme sur un switch d’add par exemple)

Niveau 30 – Régénération enragée : Vous rend instantanément 10% de votre maximum de points de vie, plus 20% supplémentaires en 5 s. Peut être utilisé pendant que vous êtes étourdi.
On choisira Régénération enragée comme talent par défaut en raison du fait qu’il ne coûte pas de rage et sans être sur le temps de recharge global.

Niveau 45 – Mort soudaine : Les coups de vos attaques automatiques ont une chance d’améliorer vos prochaines Exécution en supprimant son coût initial en rage et en permettant son utilisation sur n’importe quelle cible, quel que soit son niveau de points de vie.
Le plus intéressant en termes de dps. Ce talent fonctionne avec le système de RPPM, de ce fait il est assuré de proc lors du début d’un combat contre un boss.

Niveau 60 – Eclair de tempête : Vous lancez votre arme sur un ennemi, ce qui lui inflige 60% points de dégâts physiques et l’étourdit pendant 4 s. Inflige le quadruple de dégâts aux cibles insensibles aux étourdissements de façon permanente.
Eclair de tempête est le plus intéressant pour le dps monocible du moment que la cible est insensible aux étourdissements. Dès qu’il y’aura plusieurs cibles Rugissement du dragon sera plus rentable.

Niveau 75 - Vigilance : Protège un membre du groupe ou raid pendant 12 s, réduisant les dégâts qu’il subit de 30% et vous permet d’utiliser Provocation sans temps de recharge.
Apporte un CD défensif très fort pour vos Tanks. Renvoi de sort de masse peut aussi avoir son utilité, plus rarement, sur des combats ou des sorts sont renvoyables. (cf. Courbe-flamme Ka’graz). Protéger causera votre mort en raid.

Niveau 90 - Avatar : Vous vous transformez en colosse pendant 20 s. Tous les effets d’immobilisation et ralentissement subis sont annulés et les dégâts que vous infligez sont augmentés de 20%.
Avatar et Bain de sang ont un apport en dps très proche et le choix va dépendre du combat (dû à leurs CD’s différent), et de l’équipement. Pour du multicibles vous préférez Tempête de lames.

Niveau 100 – Briseur de siège : Utilise toute votre force pour frapper la cible avec votre arme, lui infligeant 450% points de dégâts, la faisant tomber à la renverse et l’envoyant à terre pendant 1 s. Remplace Cri d’intimidation.
Actuellement Briseur de siège est le meilleur choix pour du monocible. Ravageur sera le meilleur choix en multicibles. (Cependant faites attention avec Ravageur lorsqu’il y’a beaucoup de déplacement).

Variantes

Ce template de base sera amené à évoluer dans certains cas, selon les rencontres que vous ferez en instance ou le rôle qui vous sera assigné. Voici comment l'adapter dans ces différents cas de figures.

Niveau 100 - Maîtrise de la rage : Chaque fois que vous dépensez 30 points de rage, le temps de recharge restant de plusieurs de vos techniques est réduit de 1 s. (Avatar, Bain de sang, Tempête de lames, Eclair de tempête, Onde de choc, Rugissement de dragon, Bond héroïque, Témérité et Par le fil de l’épée)
Maîtrise de la rage n’est pas à prendre à la légère, grave à son fonctionnement qui permet de réduire le temps de recharge de vos CDs Offensifs, il permettra parfois d’aligner vos CDs avec les moments clef d’un combat. (Exemple : Sur Thogar il vous permettra d’avoir votre Tempête de lames pour chaque pop d’add. Ou encore selon la durée du combat il peut vous permettre d’utiliser une fois de plus Témérité alors que sans se talent vous n’auriez pas pu)

Glyphes

Glyphe de Rage interminable : Augmente vos points de rage maximum de 20.
On choisira Rage interminable comme glyphe par défaut, il apporte une légère augmentation de dps grâce à la flexibilité qu’il octroi.

Glyphe de Vent et de tonnerre : Augmente le rayon de Tourbillon et Coup de tonnerre de 4 mètres.
Très utile lorsque les mobs ne sont pas packer.

Glyphe de Charge de taureau : Votre charge génère 15 points de rage supplémentaires.
Choix par défaut, si vous n’avez pas besoin des autres glyphes.

Variantes

Ce template de base sera amené à évoluer dans certains cas, selon les rencontres que vous ferez en instance ou le rôle qui vous sera assigné. Voici comment l'adapter dans ces différents cas de figures.

Glyphe de Déchaînement du vent : Vos coups réussis avec Coup déchaîné augmentent les dégâts de votre prochain Tourbillon
Petit apport au dps multicibles. (Si les cibles ne sont pas bien packé, on préfèrera utiliser Vent et tonnerre).

Glyphe d’interruption brutal : L’interruption réussie d’un sort Volée de coups augmente vos dégâts de 6% pendant 20 s.
A prendre dès que vous pouvez kick régulièrement dans un combat

Glyphe de Bond héroïque : Après avoir utilisé Bond héroïque, votre vitesse est augmentée de 70% pendant 3 s.
Lorsque vous avez besoin de plus de mobilité
Modifié par Híken le 25/03/2015 23:01 CET
#1
25/03/2015
+44
Très populaire

Híken
Guerrière Elfe de sang niv. 100
From Scratch
18255
Optimisation

Statistiques

Force : La caractéristique principale du Guerrier. C’est ce qui détermine votre puissance d’attaque et donc la puissance de vos attaques.

Critique : Est votre statistique secondaire principale. Elle augmente les chances de doubler les dégâts de vos sorts ainsi que leurs Frappe Multiples. De plus, lorsque vous faites un coup critique avec un Sanguinaire (qui a déjà 40% de chance de coup critique de base), vous déclenchez le buff Enrager.

Maîtrise : Fureur déchaînée augmente les dégâts que vous infligez lors que vous êtes Enragé de x%. Son importance est directement liée avec votre score de coup critique du fait que ce soit vos coups critiques avec vos Sanguinaires qui l’activera.

Hâte : Diminue le temps entre vos attaques automatiques de plus grâce au passif Tête baissée la hâte réduit votre temps de recharge global, ainsi que le temps de recharge de Sanguinaire. Du a se passif, la hâte en guerrier possède cap à 11% (6% unbuff) permettant de faire 2 Sanguinaire pendant la durée d’un seul Enrager.

Frappes multiples : Augmente les chances de déclencher un dégât supplémentaire sur vos sorts et vos attaques automatiques d’un montant équivalent à 30% des dégâts initial.

Polyvalence : La Polyvalence est une augmentation pure et simple de vos dégâts ainsi qu’une légère réduction des dégâts subis.

Priorisation

Compte tenu de ce que nous venons de voir sur les caractéristiques et les caps à atteindre, la priorisation des statistiques sera la suivante :

Force > Critique > Hâte (11%) > Maîtrise = Hâte > Frappes multiples > Polyvalence

Maîtrise vs Hâte : Après le cap de 11%, il est impossible de généraliser laquelle de ses deux statistique sera la plus intéressante. La seule solution est d’utiliser vous-même un logiciel de simulation pour le savoir.

Gemmes

Taladite de coup critique supérieure

Enchantements

Enchantement d'arme : Marque des Sire-Tonnerre

Enchantement d'anneau : Don de coup critique

Enchantement de collier : Don de coup critique

Enchantement de cape : Don de coup critique

Consommables

Flacons : Flacon de Force supérieure draenique

Potions : Potion de Force draenique

Nourriture : Anguille marinée

Professions

A WoD, les métiers n’apportent plus de bonus PvE. Cependant, certains métiers restent intéressants notamment pour les crafts ainsi que les consommables.

L’alchimie : Le seul métier ayant encore un bonus actif permanent qui double la durée des flacons, ce qui en fait un métier très intéressant en termes d’économie de consommables.

La Forge : Peut être utile si vous avez du mal à obtenir du stuff via les donjons ou le LFR, il vous permettra de crafter toutes les armes ou l’équipement plaques dont vous aurez besoin.

Races

A WoD, les bonus raciaux ont été changés. Maintenant la différence en terme de dps est vraiment insignifiante (300dps entre le premier et le dernier). Vous pouvez sans regret choisir la race de votre choix en termes de gout personnelle. Cependant pour ceux cherchant l’optimisation jusqu’au bout des ongles, voici les races les plus intéressante pour la horde et l’alliance.

Horde – Elfe de sang : En plus d’augmenter vos chance de coup critique de 1%, vous donne le sort Torrent arcanique qui est très utile en PvE car il permet de réduire au silence tous les ennemis dans un rayon de 8 mètre pendant 2 s et de générer 15 points de rage (très utile au pull et en phase exécution !)

Alliance – Nain : Augmente les dégâts bonus des coups critiques de 2%. Vous apporte aussi le sort Forme de pierre qui dissipe tous les effets d’empoisonnement, de maladie, de magie, et de saignement et réduit tous les dégâts physiques subis de 10% pendant 8 s. (A confirmer, Draenei ?)
Modifié par Híken le 28/03/2015 18:33 CET
#2
25/03/2015
+5

Híken
Guerrière Elfe de sang niv. 100
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Best-in-slot

Équipement best-in-slot au palier T17 :

Dû au fait que les items soit les même en normal, en héroïque et en mythique, la liste de best in slot sera la même. Sachez que ceci est très théorique et que généralement votre item BiS sera celui De guerre ou qui possède une chasse. Sachez aussi que, trinket et armes mis à part, une chasse de gemme vaut mieux qu’un item De guerre.

Tête : Ventaille de Main-Noire - Kromog
Cou : Protège-vertèbres – Hans’gar et Franzok
Epaule : Garde-épaules de Main-Noire – Conducteur Thogar
Dos : Cape de feu du souffle calcinant – Courbe-flamme Ka’graz
Torse : Corselet de Main-Noire – Courbe-flamme Ka’graz
Poignets : Brassards de force viscéral – Trash loot
Mains : Gantelets des coups spectaculaires – Hans’gar et Franzok
Taille : Ceinture aux anneaux carillonnants d’Uktar – Les vierges de fer
Jambes : Garde-jambes de Main-Noire – Le Haut-fourneau
Pieds : Solerets du soufflet de fer – Trash loot
Doigt 1 : Sceau du hurlement bestial – Seigneur des bêtes Darmac
Doigt 2 : Bague runique envoûtée de puissance élémentaire – Quête légendaire
Bijou 1 : Cor des esprits hurlants – Courbe-flamme Ka’graz
Bijou 2 : Fiole d’ombres convulsives – Les vierges de fer
Main droite : La Main-Noire – Main-Noire
Main gauche : La Main-Noire – Main-Noire

SMF vs TG

Utilisez vos armes qui ont le plus gros iLvL. Les armes à deux mains sont généralement mieux de plus ou moins 1%.

Bijoux

Fiole d’ombres convulsives : Ce trinket peux modifier quelque peu vos choix de talents par défaut. Car si vous possédez se trinket ainsi que le 4PT17 il sera plus intéressant d’utiliser Avatar et Maîtrise de la rage afin de pouvoir utiliser en même temps votre Témérité, votre Avatar et votre Trinket en même temps afin de maximiser leurs effets.

Bonus T17

2 pièces : Les coups critiques réussis avec Coup déchaîné ont 20% de chances d’activer Enrager.

4 pièces : Tant que Témérité est active, votre vitesse d’attaque et vos chances de coup critique augmente de 6% toutes les secondes.
Là aussi cela peut apporter quelques modifications. En effet avec le 4 pièces il sera plus intéressant d’utiliser Maîtrise de la rage plutôt que Ravageur pour de l’AoE constante. Notez qu’activer Tempête de lames 6 secondes avant la fin de Témérité augmentera les dégâts de celle-ci de ~20% par rapport à l’activation simultanée des deux.
IMPORTANT : Le glyphe de Témérité ne fonctionne pas avec le bonus 4 pièces. D’ailleurs se glyphe est une perte de dps en toute circonstance.
Modifié par Híken le 26/03/2015 17:18 CET
#3
25/03/2015
+5

Híken
Guerrière Elfe de sang niv. 100
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Gameplay

La rotation du Guerrier Fureur repose sur le fait d’être le maximum possible sous Enrager. Ensuite nous chercherons à utiliser le plus de proc possible sans overcap notre Rage. La mentalité à adopter sera d'envoyer Sanguinaire le plus souvent possible, de le retarder le moins possible ! Sans jamais gâcher de rage ni de procs !

Cycles d'ouverture

• Potion de Force draenique
• Charge
• Témérité + Avatar / Bain de sang + Trinkets (macro burst)
• Sanguinaire (Si il ne crit pas utilisez Rage du berserker)
• Exécution (grâce au proc Mort soudaine) + Bond héroïque
• Briseur de siège

Cycle monocible :

• Sanguinaire / Rage de berserker si le buff Enrager est perdu
• Exécution si buff Mort soudaine ou que la cible <20% pv
• Frappe sauvage si la rage est >90 et que la cible >20% pv
• Frappe sauvage si proc Coup de sang
• Coup déchaîné si 2 stacks
• Sanguinaire
• Briseur de siège
• Eclair de tempête
• Coup déchaîné

Attention ! La hâte réduit le GCD, oui, mais pas en dessous d’une seconde. Deux Frappe sauvage d’affilée prendront toujours 1.5 s ! Sans compter le lag / Erreur humaine. Sachant cela, lorsque vous faites « Sanguinaire – Frappe sauvage x2 – Filler – Sanguinaire » le lag à lui tout seul décale légèrement votre Sanguinaire. A cela s’ajoute la hâte qui réduit le CD de Sanguinaire mais pas le GCD des Frappe sauvage. Imaginez maintenant sous BL !
Conclusion : Essayez le plus possible de ne pas Frappe sauvage x2 + un autre sort avec 1.5 s de GCD entre vos Sanguinaire. (Tips by Mendika !)

Cycle multicibles :

• Sanguinaire / Rage de berserker si le buff Enrager est perdu
• Ravageur
• Tempête de lames
• Exécution si buff Mort soudaine
• Sanguinaire si aucune stack de Coup déchaîné!
• Coup déchaîné lorsque vous avez suffisamment de de stack de Fendoir à viande par rapport au nombre de cible
• Sanguinaire si 1 stack de Coup déchaîné!
• Tourbillon

A partir de 5 cibles oubliez les procs Mort soudaine
A partir de 13 cibles spammez Sanguinaire et Tourbillion

Gestion des cooldowns :

Si le combats ne vous le demande pas, utilisez vos CDs dès que possible, cependant gardez toujours votre dernière Témérité pour la phase Exécution.
Modifié par Híken le 27/03/2015 02:15 CET
#4
25/03/2015
+5

Híken
Guerrière Elfe de sang niv. 100
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Addons et Macros

Addons

Il est vrai qu’il est possible de jouer à haut niveau sans addons, certains joueurs y parviennent d’ailleurs très bien. Simplement, lorsque vous jouez sans addons, vous êtes obligé pendant un combat de faire toute une gymnastique cérébrale pour surveiller toutes vos compétences, buffs, debuffs etc. en sachant que ces derniers sont souvent affichés de façon disparate sur votre écran, et croyez-moi, lorsque vous jouez à haut niveau, ceci est très fatigant, et plus vous vous fatiguerez, moins vous serez concentré et donc moins performant.
Les addons sont là justement pour supprimer ce problème en tentant de réunir toutes les informations dont vous avez besoin de façon claire et précise en essayant de faire en sorte que vos yeux balayent l’écran le moins possible. Pour faire simple, jouer avec des addons bien configurés, c’est comme si vous mangiez des pâtes avec une sauce au pesto faite maison plutôt que des pâtes natures.
Pour le Guerrier, je préconise les addons listés ci-dessous :

Weak Auras 2 : C’est l’addon indispensable à tout raider qui se respecte autant pour le tracking de ses propres buffs que des debuffs de raid. Il y a bien sûr des équivalents à cet addon (TellMeWhen) mais Weak Auras fait partie des addons où vous aurez le plus de facilités pour trouver des “profiles” à importer.
De mon côté, je vous propose mon pack Guerrier avec toute la config' nécessaire pour jouer les 3 spés. Bien sûr, jouant en anglais, je n'ai pas pris le temps de traduire tout en français, pour cela vous aurez juste à changer le nom anglais dans les différents sorts par l’équivalent français.


Broker TimeToExecute : Permet d’afficher le temps restant avant d’arriver en phase Exécution. Très utile pour savoir si utiliser ou non votre Témérité et être sure qu’elle soit disponible pour la phase Exécution.

Macros

Burst : Pour tous casser !
#showtooltip Témérité
/use 13
/use 14
/cast Fureur sanguinaire
/cast Berserker
/cast Témérité
/cast Bain de sang
/cast Avatar


Talent 90 : Permet de changer automatiquement le sort dans votre barre
#showtooltip [talent/1] Avatar; [talent/2] Bain de sang; [talent/3] Tempête de lames
/use 13
/use 14
/cast [talent/1] Avatar; [talent/2] Bain de sang; [talent/3] Tempête de lames


Interruption : Kick en priorité votre /focus et si il n’y en a pas, votre cible.
#showtooltip Volée de coup
/cancelaura Tempête de lames
/cast [target=Focus, exists, harm] Volée de coups;Volée de coups


Posture : Pour économiser un raccourci clavier
/cast Posture défensive
/cast Posture de combat


Vigilance : Pour utiliser votre Vigilance sans avoir à changer de cible, simplement en mettant votre souris au-dessus de la personne sur qui vous voulez l’utiliser
#showtooltip Vigilance
/cast [@mouseover] Vigilance


Rage interminable : Permet de mettre et enlever le glyphe en 1 clique. Lorsque vous mettez se glyphe vous gagnez 20 de rage. Peut donc être utile pour pull avec 20 de rage.
/castglyph 58280 major1


Hiken#2397









Dernière édition par Darkosiris le Mer 8 Juil - 10:43, édité 2 fois (Raison : couleur texte "quote")
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MessageSujet: Re: WAR Fury dit "le distributeur de baffe"   WAR Fury dit "le distributeur de baffe" EmptyMer 8 Juil - 10:59

Merci Mr Darkooooooooooooo Smile
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